sans
soleil

Maison d’édition indépendante

Sans soleil est une maison d’édition franco-suisse (Marseille-Paris-Genève) née en 2021 qui ambitionne de publier des textes de théorie critique, de fiction et de poésie, ainsi que d’autres plus globalement liés à l’histoire et à l’actualité des cultures visuelles. Son projet éditorial se structure autour de trois grandes collections : Tension pour la Théorie, Puissance pour la fiction et Fréquence pour tout ce qui se rapporte à l’esthétique et à la critique culturelle. Chacune de ces trois collections entend privilégier les objets singuliers, notamment ceux qui débordent sciemment les cadres disciplinaires et narratifs — conventionnels ou contraignants pour les expressions hybrides.

Sans soleil souhaite donner toute leur place à des voix littéraires et théoriques écrites depuis les marges, faire résonner le plus possible des hypothèses esthétiques et conceptuelles à la fois novatrices et exigeantes. En ce sens, elle exprime sa proximité avec toutes les recherches contemporaines. Cette attention se décline aussi dans la forme des livres et des médias par lesquels les contenus sont appelés à être diffusés, qu’ils soient visuels ou sonores. C’est pourquoi Sans soleil s’inscrit notamment dans la tradition du design graphique et des dimensions politiques dont il peut se faire le puissant vecteur. 

Ainsi située au croisement d’un champ d’interactions qu’elle espère pour d’autres magnétique, Sans soleil salue tous les électrons — libres, s’il en est.

mentions légales
contact
diffusion & distribution
DISTRIBUTION EN SUISSE

Servidis S.A.
7, ch. des Chalets
1279 Chavennes-de-Bogis
T + 41 22 960 95 10

DISTRIBUTION EN FRANCE

Makassar
8, rue Pelleport
75020 Paris
T +33 (0)1 40 33 69 69

Hobo Diffusion
23, rue Pradier
75019 Paris
T +33 (0)6 46 79 40 71

soutiens

Office fédéral de la culture
République et canton de Genève